Conditions générales de ventes

Comment payer ma commande ?
Fée nature vous propose de régler vos achats par carte bancaire, par chèque, par paypal, par virement bancaire.

Le paiement en ligne est-il securise ?
Oui, bien sûr, tout est sécurisé. Fée nature travaille avec le CIC. Toutes les informations bancaires que vous transmettez lors de votre commande sont envoyées directement sur les serveurs de la banque, nous n'avons aucune trace de coordonnées bancaires.

Quel est le delai de livraison ?
Le délai de livraison varie en fonction de la destination. En France métropolitaine il est d'entre 2 et 4 jours (hors week-end et jours fériés). A l'étranger, il est d'une à plusieurs semaines. Pour connaître votre date de livraison prévue, il vous suffit d'ajouter vos articles au panier de choisir le pays de destination. Celle-ci s'affichera automatiquement.

Comment faire pour payer par cheque ?
Le paiement par chèque se fait très simplement. Passez votre commande sur notre site, choisissez le paiement par chèque et notez le numéro de commande qui vous est attribué au dos du chèque. Envoyez-nous celui-ci et à réception nous traiterons votre commande.

Comment savoir combien j'ai de points fidelite ?
Rendez-vous dans votre compte client pour consulter votre solde disponible.

Comment utiliser mes points fidelite ?
Connectez-vous sur votre compte client, allez dans l'onglet Points fidélité. Si vous avez cumulé plus de 10 points, vous pourrez générer une remise de 1 euro par point fidélité utilisable dès votre seconde commande (Exemple : 25 points = 25 euros de remise). Ce code s'affichera dans votre tableau récapitulatif de points fidélité et votre compte client sera débité du nombre de points utilisés. Il vous suffira de saisir dans votre panier lors de votre prochaine commande.

Comment utiliser un code remise ou un avoir ?
Si vous avez un code, saisissez-le dans le panier lors de votre commande afin que le montant de la remise soit déduit. Attention, vous ne pouvez cumuler deux codes et certaines remises ne sont pas cumulables avec les articles en promotion.

Comment suivre l'evolution de ma commande ?
Lorsque votre commande est validée vous recevez un mail de confirmation contenant votre numéro de compte client. Rendez-vous sur notre site et consulter votre compte client à l'aide de ce numéro et du mot de passe que vous avez saisi lors de votre commande. Vous pourrez voir où en est votre commande.

Peut-on envoyer un colis а une adresse differente de l'adresse de facturation ?
Oui. Lors de votre commande, vous saisissez tout d'abord votre adresse de facturation puis vous choisissez d'envoyer le colis à une autre adresse. Vous saisissez alors toutes les coordonnées du destinataire du colis.

Combien vont me couter les frais de port ?
Les frais de port sont calculés sur la base des tarifs de la poste en fonction du poids du colis. Pour les connaître, mettez vos articles dans le panier et choisissez le pays de destination, le prix s'affichera automatiquement.

Y a-t-il un franco de port ?
Pour toute commande à destination de la France métropolitaine vos frais de port sont offerts à partir de 300 euros de commande (hors frais de port). Une économie non négligeable pour les clients.

Y a-t-il une facture dans le colis ?
Non. Certaines commandes font l'objet de cadeau et sont envoyées directement au destinataire de celui-ci. Dans le colis, seul un bon de livraison sans aucun prix est présent.

Comment suivre mon colis ?
A l'expédition de votre commande un numéro de suivi colis vous est envoyé par mail, ainsi vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis. Ce numéro de colis est également disponible dans votre compte client.

Que faire si je n'ai pas recu mon colis ?
Si le suivi de votre colis vous indique que votre colis est livré et que vous n'avez rien reçu, prenez contact avec nous afin que nous puissions faire une réclamation à la poste et lancer une enquête pour localiser votre colis.

Que faire si mon colis est livre en mauvais etat ?
Vérifiez bien dès la réception de votre colis si vos produits commandés sont en parfait état. Si celui-ci présente un défaut, émettez une réserve auprès du livreur et prenez contact avec nous par mail ou par téléphone afin que nous puissions vous fournir une nouvelle commande dans les meilleurs délais. Vous n'avez que 15 jours pour notifier un défaut, et ainsi nous permettre de porter réclamation auprès du service de transport.

Que faire si le colis livre ne correspond pas а ma commande ?
Si, dès la réception de votre colis, vous vous rendez compte que les produits livrés ne correspondent pas à ce que vous aviez commandé, informez nous en par mail ou téléphone, et renvoyez-le nous de suite. A réception, nous ferons le nécessaire pour vous livrer une nouvelle commande dans les meilleurs délais.

Mes coordonnées personnelles sont-elles diffusees ?
Aucune donnée collectée sur notre site lors de votre commande n'est divulguée. Par respect pour nos clients, toutes les données sont confidentielles. Nous ne vendons pas vos adresses mails ni aucune information sur vous.

Les Conditions générales de ventes portées à la connaissance de la clientèle de fée nature, déterminent les relations commerciales pouvant exister entre fée nature, vendeur des produits catalogués et les clients. L'ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

Fée nature est enregistrée à la chambre de commerce de Toulouse (Haute-Garonne), N° Siret : 520 034 802 00030, code APE : 4669C, N° TVA intracommunautaire FR68520034802. Le siège social ayant pour adresse : Fée Nature - L'Aouédolles - 31160 MILHAS - N°siret : 520 034 802 00030 - code APE : 4669C - RCS Toulouse
N°TVA intracommunautaire : FR68520034802.
Le gérant est Mr. CLÉMENT David (06 32 03 67 93) - E-mail: contact@fee-nature.fr.

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de biens et services proposés par fée nature au client. Toute passation de commande implique l'acceptation intégrale par le client des conditions citées ci-après.
Les conditions générales de vente constituent l'intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne peut s'intégrer à celles-ci. Le présent contrat est formé par ses conditions générales de vente et, par ordre décroissant de valeurs juridiques, le bon de commande.
Fée nature fait connaître au client l'ensemble des caractéristiques essentielles des biens offerts et livrables. Ces caractéristiques apparaissent dans chacune des fiches produits. De façon générale, ces caractéristiques concernent les dimensions, les poids, les quantités, les couleurs, les composants des biens offerts. Le fait de signer le « BON DE COMMANDE » signifie à la fois que vous achetez le bien présenté et également que vous acceptez les présentes conditions générales de vente.
Toute commande implique son acceptation des présentes conditions de vente. Dans le cas où un ou plusieurs articles ne seraient pas disponibles dans les conditions définies par le service, fée nature prendra contact avec vous par téléphone ou E-mail pour suivre vos instructions avant toute validation de votre commande. fée nature se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Le client a connaissance que les commandes seront livrées par fée nature, dans les plus brefs délais (1 à 15 jours selon disponibilité).
Nous livrons à l'adresse indiquée sur votre bon de commande. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, fée nature ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Le fait de ne pas réceptionner ou de ne pas aller retirer les produits ne peut, en aucun cas, être assimilé à l'exercice implicite de votre droit de rétractation.

En cas de litige au moment de réception de votre colis, formulez des réserves au transporteur.
Ce litige doit être déclaré dans les 48 heures au service par E-Mail : contact@fee-nature.fr.
Fée nature s'engage à réclamer auprès du transporteur tous litiges. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de «réserves manuscrites», accompagnée de la signature du client.
Dans le cas d'un envoi, si le colis arrive ouvert ou endommagé il est indispensable que le client fasse établir par le transporteur un « constat de spoliation » (constat 170) ou indique sur le bon de livraison du transporteur la nature des dégâts ou disparitions, afin que fée nature puisse ouvrir une enquête et une procédure d'indemnisation.

Le client peut apporter modification ou annulation de sa commande en ligne sur le site par mail, ou par téléphone au .
Nos tarifs indiqués sont exprimés en Euros Hors Taxes. Les frais de port sont négociés lors de la commande. Le client choisit le moyen de paiement parmi ceux proposés sur son bon de commande : chèque bancaire, CB, Paypal, virement bancaire. Les commandes sont envoyés après réception du bon de commande par le client et doivent être réglées 30 jours fin de mois.
Les données enregistrées par le service commande de fée nature constituent la preuve de l'ensemble des transactions commerciales passées par fée nature à ses clients. Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l'objet d'un traitement informatique, le client reconnaît en avoir connaissance. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires aux traitements de commandes et aux livraisons. Ce traitement informatique fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.

Pour exercer l'un de ces droits, le client devra s'adresser à fee-nature.fr à l'adresse E.mail : contact@fee-nature.fr ou par téléphone au .
Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. Toute réclamation doit être adressée au service fée nature à l'adresse E.mail : contact@fee-nature.fr ou par téléphone au .Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français

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